[Blue Mind] Changement de domaine

Anthony Prades anthony.prades at blue-mind.net
Thu Feb 5 10:29:28 CET 2015

On 02/04/2015 09:46 PM, Roger Yerbanga wrote:
> Bonsoir,
>
> J'ai un client qui voudrait changer de domaine de messagerie.
> Il voudrait passer du domaine principal A vers B et mettre A en alias
> de B.
> Je lui ai déjà proposé de juste mettre B en alias de A, et j'attends
> sa réponse.
>
> Mais en attendant, si cela est faisable, est-ce qu'il y a une
> procédure, ou des pistes à suivre, ou des pièges à éviter.
Bonjour,

cette opération n'est pas triviale. Changer de domaine implique pas mal
de chose au niveau système. Actuellement il faudra passer par une
procédure qui vous permettra de "migrer" les données d'un domaine à un
autre.

Il serait préférable de simplement mettre B en alias. La seule
contrainte actuellement est que le login aura toujours la forme xxx at A.
Cependant, une évolution est en cours qui permettra d'utiliser comme
login n'importe quel alias du domaine (xxx at A ou xxx at B fonctionnera).
Cette évolutione st en cours et sera intégrée à la version 3 - à priori
3.0.19.

Anthony